Mercedesw123.com
Bienvenu cher membre

Sur ce site technique dédié à la Mercedes w123


N'oubliez pas qu'il est basé sur l'entraide et que votre participation sera très appréciée !


Soyez indulgent et patient dans l'attente de réponse à vos questions posées...


Les administrateurs et modérateur du site: www.mercedesw123.com


Steph91, Lex, et Kara


Mercedesw123.com

Mercedesw123.com
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Corail fait le buzz pour un simple PDF qui appartient légalement à steph91 en tant qu'ex admin du forum w123.info

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steph91
Admin - Fondateur w123.com
avatar


MessageSujet: Corail fait le buzz pour un simple PDF qui appartient légalement à steph91 en tant qu'ex admin du forum w123.info   Dim 6 Jan 2013 - 17:55

Une nouvelle fois,
Corail lance sur le site de Peka (Mercedes-anciennes) une polémique dans laquelle il me met en cause en même temps que Steph91 . Cette fois, il accuse Stéphane de mettre en ligne sur www.mercedesw123.com des documents pompés sur son site, avec plus ou moins ma complicité. L'affaire semble d'ailleurs d'une importance capitale (c'est dire quelle vie trépidante a ce brave homme!) puisqu'elle fait l'objet d'une annonce sur la page d'accueil de mercedes-anciennes (c'est vraiment trop d'honneur, nous en sommes encore tout émus !).
Sérieusement, je tiens à rappeler que la quasi-totalité de la documentation technique de www.mercedesw123.com et www.mercedesw126.com provient du scan de manuels d'atelier achetés par moi-même ou par Stéphane (ah, quel bonheur d'en avoir soufflés in extremis quelques uns à Corail sur les enchères d'ebay...). Nous pouvons d'ailleurs montrer aux plus sceptiques des photos des dits manuels et classeurs originaux.
Certains (d'ailleurs en nombre très restreint) ont été fournis par des membres du forum.
Reste le cas de quelques articles en provenance de l'ancien site www.mercedesw123.info. En l’occurrence, notre cher ami Corail évoque une documentation sur le fonctionnement de l'ABS. Ce document avait été en son temps mis à disposition de ce site (malgré l'absence de certitude, concédons que ce soit par Corail) dont Stéphane était propriétaire. Lorsqu'il a dû fermer w123.info, il a naturellement sauvegardé les quelques documents techniques présents. Pour quelle obscure raison serait-il allé les pomper sur mercedes-anciennes alors qu'ils étaient déjà en sa possession ? Et si cela est aussi scandaleux qu'il le prétend, pourquoi Corail laisse-t-il en ligne des scans d'essais de W126 que je lui avais envoyés à l'époque ?
L'allégation de pompage est donc totalement infondée et est, de ce fait, totalement diffamatoire. Il est de plus intellectuellement malhonnête de vouloir, à partir d'un « litige » sur un seul document, laisser entendre que w123.com (et par ricochet www.mercedesw126.com puisque nous partageons beaucoup de documents) n'est alimenté que par phagocytage de mercedes-anciennes. Et soit dit en passant, la piètre qualité des ses scans de guingois donnerait plus de boulot pour les copier et les rendre présentables que de les scanner proprement à partir d'un original.
Nous sommes navrés que certains membres de son forum soient tombés dans son piège et hurlent avec les loups sans connaître les tenants et aboutissants de l'affaire, si tant est qu'il y ait lieu de parler d'affaire. Mais bon, on sait bien que la rancoeur fait ressasser des choses anciennes sans grand intérêt et conduit à perpétuellement saisir n'importe quel prétexte pour déverser sa bile.
Que ces mêmes membres s'offusquent de la présence du logo de W123.com ou W126.com si bon leur semble. Mais nous n'avons pas investi des sommes d'argent pour le moins conséquentes et des heures et des heures de scan pour que ces documents se retrouvent par enchantement sur mercedes-anciennes.

Autre grief relaté par certains de membres de mercedes-anciennes peu au fait du passé: la nécessité de se présenter sur mercedesw123.com et de joindre des photos de son véhicule. Il faut se remettre dans le contexte des années précédentes pour comprendre pourquoi il a fallu mettre ce système en place. Certains individus aigris, peu habilement cachés derrière des proxys, créaient des comptes bidons dans le seul but de semer la zizanie sur le forum. Stéphane a donc trouvé cette solution, (même si, elle est contraignante pour les honnêtes gens), pour mieux filtrer les nouveaux inscrits et compliquer les agissements des gens mal intentionnés.

Grizzly_95


_________________
Mon forum dédié à la série w124



Quelques Mercedes sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Corail fait le buzz pour un simple PDF qui appartient légalement à steph91 en tant qu'ex admin du forum w123.info
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercedesw123.com :: Le garage :: La documentation technique selon MERCEDES-BENZ :: Lettres ouvertes à Corail -
Sauter vers: